Marins d’eau de vaisselle !

//Marins d’eau de vaisselle !

Marins d’eau de vaisselle !

Puisque la météo continue d’annoncer « grisaille et fraîcheur à l’ouest »,  faisons un petit tour aux parfums d’embruns dans l’univers de la décoration maritime.

SMEG, le grand spécialiste des réfrigérateurs rétros, met la Bretagne à l’honneur avec son frigo breton commercialisé depuis février 2011. La petite entreprise familiale d’électroménager, Pro & Cie, à Liffré (Ille-et-Vilaine) est à l’origine de cette collaboration avec SMEG. Une initiative pour tous les amoureux de la Bretagne soucieux de saluer le Gwenn ha Du jusque dans leur cuisine. Évidemment, en tant que vendéenne d’adoption, je suis très jalouse de ne pouvoir arborer les couleurs du pays fidèle et rebelle de Vendée dans ma propre cuisine. A quand un beau réfrigérateur avec le magnifique logo rouge et blanc au double cœur couronné ?

Le frigo noir & blanc aux couleurs de Bretagne: www.frigobreton.fr

La mer et l’électroménager font bon ménage dans la cuisine. En couleur bleu marine, voici le magnifique piano de cuisson Falcon « Mercury » qui fait écho au retour du bleu dans toutes les pièces de la maison. Beaucoup plus classique que le frigo breton et que les pianos fantaisistes de la maison Falcon, ce fourneau semi-professionnel est un concentré de technologie.

Piano de cuisson « Mercury » de Falcon

Plus modestement, voici une autre façon de donner à votre cuisine un petit air maritime: les autocollants « Marinière » à coller sur votre lave-vaisselle. En version rayée rouge & blanc ou bleu & blanc, c’est l’océan à portée de tous les budgets. Pour décorer des frigos, Amadko propose aussi les stickers « Marinière » en grande taille ainsi que des décors « Cabine de plage » (rayé rouge, bleu ou jaune). Vous trouverez sur l’article « Fantaisies pour piano » d’autres adresses de décoration bon marché de vos appareils électroménagers. Un clin d’œil à tous les marins qui ont fait leurs preuves comme aux marins d’eau douce qui apprécient les bons produits de la mer. Une vague de fraîcheur dans la cuisine.

Bon vent, belle mer et bon week-end malgré les prévisions « humides » !

Ajout du dimanche 29 avril au soir, après un week-end à la météo particulièrement agitée:

Sans insinuer le moins du monde que la pluie est bretonne, j’ajoute à cet article une petite pointe d’humour avec cet amusant autocollant pour lave-vaisselle intitulé « Bretonne et pluie »! A découvrir chez Tatoutex.

Bonne reprise à ceux qui terminent leurs vacances aujourd’hui! Bon courage spécialement à tous les étudiants qui entrent en période d’examens ou de concours. Que le vent souffle pour eux dans le bon sens!

De | 2016-12-27T09:35:53+00:00 27 avril 2012|Blog|7 Comments

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance.
À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

7 Commentaires

  1. ventdeterre 27 avril 2012 à 20 h 47 min ␣- Répondre

    ça alors, un « Breizh-frigo » !..bon we à toi aussi !

    • decoatouslesetagesleblog 1 mai 2012 à 1 h 07 min ␣- Répondre

      Oui, je dois avouer que le frigo breton fait autant d’effet que celui au décor grand-breton! Avec toujours ces formes arrondies très fifties qui ont fait la renommée de Smeg. Bonne semaine et merci de ton passage sur mon blog; je vais essayer de mettre à profit la journée du 1er mai pour participer à ton jeu et ne pas oublier ta petite bretonne Corentine. Laure

  2. Funny face 1 mai 2012 à 10 h 53 min ␣- Répondre

    Le piano de cuisson Mercury fait vraiment rêver ! Je trouve ce bleu nuit magnifique… Dans un domaine plus accessible, gros coup de cœur pour les autocollants à rayures marinière !

  3. francoise. dutertre 2 mai 2012 à 18 h 13 min ␣- Répondre

    magnifique la marque SMEG mais « snif » trop chère bisous françoise

    • decoatouslesetagesleblog 5 mai 2012 à 19 h 14 min ␣- Répondre

      Superbe en effet, mais je comprends que, tant qu’à vider ton porte-monnaie, tu aies préféré un voyage à Copenhague! Merci de nous avoir partagé ton escapade sur ton blog. La Bretagne pourra attendre! Laure

Laisser un commentaire