Maison & Objet: les tendances de l’année 2011

Accueil/Blog, Tendances & idées déco/Maison & Objet: les tendances de l’année 2011

Maison & Objet: les tendances de l’année 2011

Après avoir montré patte blanche, j’ai visité pour vous le très sélectif mais incontournable SALON MAISON & OBJET du Parc des expositions de Paris Nord-Villepinte, réservé aux professionnels. Pour tous ceux qui attendent impatiemment de savoir de quelle couleur repeindre leurs murs cette année, par quelle  merveille de design technologique remplacer la vieille lampe de leur grand-mère ou si les tapis roses en forme de cœur auront encore cours après la St Valentin, je vous propose un petit compte-rendu des dernières tendances que vous retrouverez dans vos magasins de déco préférés dès la prochaine saison (c’est à dire dès la fin des soldes puisque « Y’a plus d’saisons »).

  • TENDANCE NATURE avec l’utilisation de matériaux naturels: le bois est de plus en plus présent, sous forme de bois brut, flotté ou découpé en petits rondins, les fibres d’osier tressé se font plus épaisses, la laine s’utilise à l’état brut et la toile de jute fait son apparition dans la décoration.
  • TENDANCE BIEN ÊTRE avec la part belle faite à tous les sens: bougies à profusion, parfums d’ambiance, fontaines zen et linges de hammam… tout pour se sentir bien dans son corps et bien chez soi.
  • TENDANCES D’AILLEURS avec des objets venus des quatre coins du monde: l’exotisme se mêle sans fausse note avec les éléments naturels et les couleurs chaudes.
  • TENDANCE « OUTDOOR »: les meubles de jardin et les luminaires d’extérieur s’invitent dans vos intérieurs; la terrasse devient une pièce supplémentaire de la maison. Le salon consacre un grand espace à l’ « inspiration jardin ».
  • TENDANCE NOSTALGIQUE: le retour des objets d’autrefois, ceux qui nous rappellent les maisons de nos aïeux, se développe chez  de nombreux fabricants;  la réédition d’objets traditionnels passe parfois par l’utilisation de matières innovantes qui imitent les matériaux anciens.
  • TENDANCE COLORÉE: à côté des tons neutres et doux des ambiances « maison de famille », on trouve cette année de plus en plus de couleurs vives et audacieuses qui réveillent les intérieurs et annoncent la saison estivale, ses fleurs, ses papillons et ses  oiseaux de toutes les couleurs .

A bientôt pour de nouvelles découvertes du Salon Maison & Objet, ouvert du 21 au 25 janvier.

De | 2016-12-27T09:21:40+00:00 21 janvier 2011|Blog, Tendances & idées déco|1 commentaire

À propos de Laure Mestre :

Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover, changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.

Laisser un commentaire